Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Ce livre démonte tous les pièges tendus aux jeunes pour les faire consommer à outrance et décode les mécanismes d'attraction et de dépendance qu'ils subissent. Chapitre après chapitre se succèdent des mises en garde contre les lobbies de l'agro-[...]texte imprimé
Pourquoi les Français font-ils autant d'enfants ? Les inégalités de revenu augmentent-elles ? Le niveau scolaire est-il vraiment si bas ? Les Français se désintéressent-ils de la politique ? L'objectif de Déchiffrer la société française est[...]Article : texte imprimé
Le point sur le changement de paradigme dans les modes de consommation des Français : les raisons de la baisse des volumes ; le cas du secteur textile ; la volonté de consommer différemment. Graphique : évolution de la consommation en volumes et[...]texte imprimé
Que recouvre la notion de développement durable ? Quelles sont les différentes théories qui s'affrontent autour de ce concept? Que peut-on faire au niveau individuel, national, européen, international.texte imprimé
Un ouvrage synthétique qui présente l'évolution de la France au niveau culturel, économique depuis le milieu du 20ème siècle. Un ouvrage en trois parties : les notions de base, des fiches pratiques, des pistes de réflexion (plans détaillés).texte imprimé
L'ère numérique vante la gratuité, mais c'est un outil au service des entreprises. Ses mécanismes sont plus violents, plus subtils que les promesses qui les entourent. Qui a intérêt à donner ? Comment les transferts s'opèrent-ils ? Dans quels bu[...]texte imprimé
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduiretexte imprimé
Barthes, Roland, Auteur | SeuilNotre vie quotidienne se nourrit de mythes : le catch, le streaptease, l'auto, la publicité...qui bientôt nous débordent. Ils apparaissent soudainement pour ce qu'ils sont : l'idéologie de la culture de masse moderne. Roland Barthes les décryptetexte imprimé
Un ouvrage qui aborde différentes questions sur l'alimentation. Son carnet de voyage sous le bras, Timéo le citoyen du monde en herbe, part enquêter sur le contenu de nos assiettesArticle : texte imprimé
Guilhot, Marie, Auteur |La publicité est très présente dans notre quotidien (encore plus depuis l'explosion des réseaux sociaux), preuve que nous appartenons à une société de (sur)consommation. Quels sont les effets bénéfiques et les effets négatifs de ces pubs?? Doit-[...]