Ecoles d'art : comment les artistes enseignent aux futurs artistes
de Emmanuelle Lequeux In Beaux Arts magazine, 285 (03/2008), p.45-49,encart 1-8 Points de vue, recueillis en 2008, d'artistes qui enseignent ou ont enseigné dans des écoles supérieures d'art en France : Alain Bublex sur l'enseignement et le fonctionnement des écoles françaises, Joël Bartoloméo sur une pédagogie active et sur l'engagement des étudiants, Sylvie Blocher sur ses attentes vis-à-vis des candidats et Vincent Labaume sur la rénovation de la conception pédagogique d'une école d'art. Dossier sur les écoles d'art privées en France : design, communication visuelle et multimédia, mode, architecture intérieure, métiers de la culture. Répertoire international des écoles. Les bourses et les prix pour les étudiants afin de financer leurs études. |
Lequeux Emmanuelle.
« Ecoles d'art : comment les artistes enseignent aux futurs artistes »
in Beaux Arts magazine, 285 (03/2008), p.45-49,encart 1-8.
Titre : | Ecoles d'art : comment les artistes enseignent aux futurs artistes (2008) |
Auteurs : | Emmanuelle Lequeux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux Arts magazine (285, 03/2008) |
Article : | p.45-49,encart 1-8 |
Note générale : | Adresses, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / art |
Mots-clés: | école spécialisée / enseignement artistique et culturel |
Résumé : | Points de vue, recueillis en 2008, d'artistes qui enseignent ou ont enseigné dans des écoles supérieures d'art en France : Alain Bublex sur l'enseignement et le fonctionnement des écoles françaises, Joël Bartoloméo sur une pédagogie active et sur l'engagement des étudiants, Sylvie Blocher sur ses attentes vis-à-vis des candidats et Vincent Labaume sur la rénovation de la conception pédagogique d'une école d'art. Dossier sur les écoles d'art privées en France : design, communication visuelle et multimédia, mode, architecture intérieure, métiers de la culture. Répertoire international des écoles. Les bourses et les prix pour les étudiants afin de financer leurs études. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/Enquête, reportage |