Pourquoi détourner une oeuvre d'art?
de Hoornaert, Lucie In Kezako mundi, 55 (février 2022), p. 24-27 Quelques exemples de détournement d'oeuvres d'art : La Joconde de Vinci version Pop Art de Warhol; La Laitière de Vermeer sur des emballages de Yaourts; La Cène de Vinci, redonne leur place aux femmes grâce à Mary Beth Edelson; la peinture "Philippe IV à cheval" de Vélazquez sensibilise aux dérèglements climatiques grâce à la WWF; le bassin aux nymphéas de Monet, dénonce le mépris pour l'environnement grâce à Banksy; Orphée et Eurydice de Leighton, illustrent les gestes barrière grâce à l'agence Looma; |
Hoornaert, Lucie.
« Pourquoi détourner une oeuvre d'art? »
in Kezako mundi, 55 (février 2022), p. 24-27.
Titre : | Pourquoi détourner une oeuvre d'art? (2022) |
Auteurs : | Hoornaert, Lucie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (55, février 2022) |
Article : | p. 24-27 |
Descripteurs : | comique : genre |
Mots-clés: | détournement oeuvres d'art |
Résumé : | Quelques exemples de détournement d'oeuvres d'art : La Joconde de Vinci version Pop Art de Warhol; La Laitière de Vermeer sur des emballages de Yaourts; La Cène de Vinci, redonne leur place aux femmes grâce à Mary Beth Edelson; la peinture "Philippe IV à cheval" de Vélazquez sensibilise aux dérèglements climatiques grâce à la WWF; le bassin aux nymphéas de Monet, dénonce le mépris pour l'environnement grâce à Banksy; Orphée et Eurydice de Leighton, illustrent les gestes barrière grâce à l'agence Looma; |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 31316 | Disponible |