Ils enseignent autrement
In Les Dossiers de l'actualité, 209 (11/2018), p.18-19 Dossier présentant des initiatives d'enseignants pour enseigner autrement. La mise en place de la pédagogie Care (coopération, autonomie, responsabilité et efficience des élèves) par deux enseignantes de lycée professionnel. L'introduction de la réalité augmentée pour l'enseignement en primaire par Emma Lecesne. L'enseignement de l'histoire avec le jeu vidéo par William Brou, enseignant référent "Jeux vidéo et histoire". L'initiation à toutes formes d'art en lycée agricole par Fabrice Tanguy. Le combat contre les préjugés d'Iannis Roder, enseignant d'histoire-géographie en Seine-Saint-Denis. |
« Ils enseignent autrement »
in Les Dossiers de l'actualité, 209 (11/2018), p.18-19.
Titre : | Ils enseignent autrement (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (209, 11/2018) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique / technique pédagogique |
Résumé : | Dossier présentant des initiatives d'enseignants pour enseigner autrement. La mise en place de la pédagogie Care (coopération, autonomie, responsabilité et efficience des élèves) par deux enseignantes de lycée professionnel. L'introduction de la réalité augmentée pour l'enseignement en primaire par Emma Lecesne. L'enseignement de l'histoire avec le jeu vidéo par William Brou, enseignant référent "Jeux vidéo et histoire". L'initiation à toutes formes d'art en lycée agricole par Fabrice Tanguy. Le combat contre les préjugés d'Iannis Roder, enseignant d'histoire-géographie en Seine-Saint-Denis. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 27960 | Disponible |