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La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture
de Thierry Lemaire In Science & vie junior. Hors série, 131 (09/2018), p.82-83 Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. |
Lemaire Thierry.
« La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture »
in Science & vie junior. Hors série, 131 (09/2018), p.82-83.
| Titre : | La vitesse en trompe l'oeil. 5, La peinture (2018) |
| Auteurs : | Thierry Lemaire, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Science & vie junior. Hors série (131, 09/2018) |
| Article : | p.82-83 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | oeuvre picturale / thème pictural / vitesse |
| Mots-clés: | Géricault, Théodore : 1791-1824 |
| Résumé : | Analyse de la manière dont le peintre français Théodore Géricault a peint dans "Le Derby d'Epsom" des chevaux de course au galop et créé une impression de vitesse en les représentant dans une posture physiquement impossible. Encadré : la série de photographies d'Eadweard Muybridge qui a décomposé le galop d'un cheval. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| archives | documentaire | CDI | 27982 | Disponible |

