Détail de l'auteur
Auteur Pierre Wat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Le thème du paysage dans l'oeuvre d'un des peintres majeurs du romantisme allemand.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Delacroix, quatre expositions lui sont consacrées. Son oeuvre, marquée par l'idée de combat reflète à la fois le contexte historique de l'époque et sa personnalité fragile à la recherche d'un idéal.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Historique de la représentation du Christ en peinture et de la conception chrétienne concernant la production artistique au fil des siècles.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Retiré de toute vie publique depuis quinze ans, Simon Hantaï, peintre contemporain réapparaît à l'occasion d'une exposition qui lui est consacrée.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Etude de la personnalité de Gustave Courbet, peintre subversif tant dans le choix de ses sujets que dans la manière de peindre, qui refuse les classifications rigides mais cherche la reconnaissance financière.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Présentation de l'oeuvre de Théodore Chassériau (1819-1856), inspiré par la mythologie et le voyage en Orient au Grand Palais à Paris.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Le parcours abstrait du peintre hollandais Piet Mondrian, inventeur d'un art nouveau, le néoplasticisme, présenté au musée d'Orsay.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur |Point, en 2006, sur les similitudes dans les oeuvres de Camille Pissarro et Paul Cézanne.Article : texte imprimé
Pierre Wat, Auteur ; Annabelle Gugnon, Auteur |Regards croisés sur l'art d'occident, essentiellement misogyne, qui visent à mettre en lumière la violence sexuelle au travers d'oeuvres picturales ou architecturales.Article : texte imprimé
Rencontre, en 2007, avec le peintre français, Pierre Soulages, qui a participé à la rénovation du musée Fabre de Montpellier et qui explique ses recherches picturales, son passage du noir à "l'outre-noir".