|
|
Comment la Lune s'est-elle formée ?
de Sylvie Redon-Clauzard In Science & vie junior. Hors série, 122 (03/2017), p.24-29 Le point sur la formation de la Lune : présentation des différentes hypothèses scientifiques concernant la naissance de cet astre, notamment l'impact entre la Terre et la planète Théia ; les résultats de l'analyse de fragments lunaires. Encadrés : explication de l'attraction de la Lune sur la Terre ; l'hypothèse de Simon Lock sur la formation de la Lune. |
Redon-Clauzard Sylvie.
« Comment la Lune s'est-elle formée ? »
in Science & vie junior. Hors série, 122 (03/2017), p.24-29.
| Titre : | Comment la Lune s'est-elle formée ? (2017) |
| Auteurs : | Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Science & vie junior. Hors série (122, 03/2017) |
| Article : | p.24-29 |
| Note générale : | Schémas. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | lune |
| Mots-clés: | étude astronomique |
| Résumé : | Le point sur la formation de la Lune : présentation des différentes hypothèses scientifiques concernant la naissance de cet astre, notamment l'impact entre la Terre et la planète Théia ; les résultats de l'analyse de fragments lunaires. Encadrés : explication de l'attraction de la Lune sur la Terre ; l'hypothèse de Simon Lock sur la formation de la Lune. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | documentaire | CDI | 26064 | Disponible |

