Des enfants sous écrans
de Philippe Garnier In Philosophie magazine, 088 (04/2015), p.58-61 Réflexion sur la nature de la distraction enfantine, la place de l'"enfant hyperactif" dans le système éducatif et son déficit d'attention principalement dû aux moyens de communication numériques. Critique de la systématisation du diagnostic de "trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" (TDAH). Propositions pour permettre la concentration des enfants à l'école. |
Garnier Philippe.
« Des enfants sous écrans »
in Philosophie magazine, 088 (04/2015), p.58-61.
Titre : | Des enfants sous écrans (2015) |
Auteurs : | Philippe Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (088, 04/2015) |
Article : | p.58-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | système éducatif |
Mots-clés: | attention : psychologie / hyperactivité |
Résumé : | Réflexion sur la nature de la distraction enfantine, la place de l'"enfant hyperactif" dans le système éducatif et son déficit d'attention principalement dû aux moyens de communication numériques. Critique de la systématisation du diagnostic de "trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité" (TDAH). Propositions pour permettre la concentration des enfants à l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | documentaire | CDI | 24048 | Disponible |