Ecoles d'art : cap sur l'international
de Françoise-Aline Blain, Stéphanie Pioda In Beaux Arts magazine, 357 (03/2014), p.114-132 Enquête sur les écoles d'art dans le monde et sur les écoles françaises qui proposent des cursus à l'étranger. Explications sur les motivations des écoles à offrir ces programmes à leurs étudiants. Guide des écoles d'art publiques et privées, des préparations aux concours, des enseignements à distance et formation continue. Encadrés : le programme "Création & mondialisation" de l'école d'art de Nancy à Shanghai (Chine) ; le programme "Fieldwork" de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et de la Haute école d'art de design de Genève à Marfa (Texas, Etats-Unis). |
Blain Françoise-Aline, Pioda Stéphanie.
« Ecoles d'art : cap sur l'international »
in Beaux Arts magazine, 357 (03/2014), p.114-132.
Titre : | Ecoles d'art : cap sur l'international (2014) |
Auteurs : | Françoise-Aline Blain, Auteur ; Stéphanie Pioda, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux Arts magazine (357, 03/2014) |
Article : | p.114-132 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | école spécialisée / enseignement artistique et culturel |
Résumé : | Enquête sur les écoles d'art dans le monde et sur les écoles françaises qui proposent des cursus à l'étranger. Explications sur les motivations des écoles à offrir ces programmes à leurs étudiants. Guide des écoles d'art publiques et privées, des préparations aux concours, des enseignements à distance et formation continue. Encadrés : le programme "Création & mondialisation" de l'école d'art de Nancy à Shanghai (Chine) ; le programme "Fieldwork" de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et de la Haute école d'art de design de Genève à Marfa (Texas, Etats-Unis). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/Enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | fiction | CDI | 22684 | Disponible |