Détail de l'auteur
Auteur Stefan Zweig |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Dans Amok, un jeune médecin raconte comment, dans la jungle Malaise, sa vie a basculé en quelques instants, comment une jeune femme jusque-là inconnue a déchaîné en lui l'amour et la folie. Lettre d'une inconnue, est la confession d'une femme à [...]![]()
texte imprimé
Clarissa, fille d'un militaire autrichien, est née en 1894. A l'aube du premier conflit mondial, elle rencontre à Lucerne un jeune socialiste français, Léonard, qui n'est pas sans évoquer Romain Rolland. La guerre les sépare, mais Clarissa att[...]![]()
texte imprimé
Berlin, dans les années vingt. Un jeune étudiant dissipé est confié aux soins d'un professeur de philosophie anglaise auprès de qui il découvre la fureur passionnée de lire et d'apprendre, l'austérité de l'étude, la discipline qu'exige la savoir[...]![]()
texte imprimé
Christine, modeste employée des Postes, a vu mourir son père et son frère. L'invitation impromptue d'une tante d'Amérique, riche et fastueuse, achève de la révolter contre la médiocrité de sa vie, sentiment qu'elle partage bientôt avec Ferdinand[...]![]()
texte imprimé
Au cours d'une croisière, un inconnu arrive à vaincre le champion d'échecs Cventovic. Le narrateur parviendra à savoir dans quelles circonstances l'inconnu a acquis cette science du jeu. Cela nous reporte aux expérimentations nazies sur les eff[...]![]()
texte imprimé
Un écrivain viennois reçoit une lettre étrange. C'est le cri d'amour d'une femme qui, en secret, l'a passionnément aimé. Une lettre d'amour d'une intensité extrème![]()
texte imprimé
Articulé autour de la création et de la destruction d'un tableau religieux, ce récit poétique raconte comment un vieux peintre, chargé de faire le portrait d'une madone pour une église, la voit s'incarner sous les traits d'une jeune juive.![]()
texte imprimé
Scandale dans une pension de famille "comme il faut" sur la Côte d'azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée...