La Taupe : esthétique de l'espionnage
de Peter Szendy, Cédric Enjalbert In Philosophie magazine, 056 (02/2012), p.88-91 Le philosophe Peter Szendy propose sa lecture du film "La Taupe", réalisé par Tomas Alfredson (2012), d'après un roman de John le Carré. Il analyse les éléments clés du film d'espionnage : guerre froide, figure de l'espion, paranoïa et usage de la métonymie. |
Szendy Peter, Enjalbert Cédric.
« La Taupe : esthétique de l'espionnage »
in Philosophie magazine, 056 (02/2012), p.88-91.
Titre : | La Taupe : esthétique de l'espionnage (2012) |
Auteurs : | Peter Szendy, Auteur ; Cédric Enjalbert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (056, 02/2012) |
Article : | p.88-91 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | espionnage : genre / film |
Résumé : | Le philosophe Peter Szendy propose sa lecture du film "La Taupe", réalisé par Tomas Alfredson (2012), d'après un roman de John le Carré. Il analyse les éléments clés du film d'espionnage : guerre froide, figure de l'espion, paranoïa et usage de la métonymie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |